Daedalic expérimente l’exorcisme avec The Occultist
L'horreur semble plaire à l'éditeur allemand.

Le Nacon Connect 2025 aura été l’occasion pour Daedalic Entertainment de présenter ses futurs projets. Et il semblerait que l’horreur soit en vogue chez l’éditeur. Mais The Occultist ne se cantonne pas seulement à cela. Le studio DALOAR s’essaye à l’exorcisme et aux investigations sur le paranormal. Il faudra toutefois attendre au moins 2026 pour le voir débarquer sur PC, PS5 et Xbox Series.
Alan Rebels, à la recherche de son père, se rend sur l’île de Sacrepierre. Son lieu de naissance. Mais celle-ci est réputée pour être maudite. Armé de son pendule, le protagoniste va ainsi mener l’enquête sur la disparition de son père. Et découvrir dans le même temps les terribles phénomènes qui hantent cette île. Pour survivre, pas d’autre choix que d’affronter les entités qui se présentent à lui en découvrant ce qu’elles sont.
S’il s’agit d’une aventure solo, The Occultist reprend tout de même les mécaniques de certains jeux comme Phasmophobia. Pendant la quête du protagoniste, il faut mener l’enquête sur les différents esprits et déterminer ce qu’ils sont pour les éliminer. Une chasse au trésor et aux indices qui s’étend sur une île complète. Mais qui risque de mettre du temps à arriver, puisque le jeu est prévu pour 2026 seulement.