Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Crimson Desert redonne de ses nouvelles

Et veut peut-être trop en montrer.

crimson-desert-bande-annonce-gameplay

Après nous avoir laissé sans nouvelle depuis près de deux ans, Pearl Abyss profite de l’Opening Night Live de la Gamescom 2023 pour dévoiler un trailer inédit de Crimson Desert. La bande-annonce fait totalement l’impasse sur la narration pour se concentrer sur du gameplay. Une intention louable mais qui laisse un peu perplexe.

Pendant plus de 3 minutes, les images s’enchaînent pour dévoiler des combats nerveux à l’épée et à l’arc, de l’exploration à cheval, du commerce, d’étranges portails magiques qui semblent mener à des temples ou encore la présence de magie. Sans oublier la pléthore de mini-jeux comme la pêche ou des duels au bras de fer.

Notre personnage pourra également prendre le temps de câliner les chiens et chats qu’il croisera sur sa route. Ou encore rendre service aux villageois du coin en leur ramenant un mouton égaré quand il ne sera pas occupé à faire de la grimpette dans les arbres. Enfin, on passera sur la possibilité de se lancer en chute libre depuis des îles célestes qui n’est pas sans rappeler un jeu sorti en mai dernier.

En bref, Pearl Abyss nous en montre beaucoup, voire même trop, et nous perd dans un dédale d’informations. Si bien qu’à la fin, on n’arrive pas exactement à voir où Crimson Desert veut en venir. D’autant plus que si le titre ambitionne de proposer un gigantesque monde ouvert aux graphismes réalistes, ces derniers sont loin d’être à la hauteur. Reste à voir comment évoluera le développement du jeu qui vise une sortie mondiale simultanée sur PC et consoles sans toutefois laisser échapper la moindre fenêtre de sortie.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx