Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Choisir sa maison dans Hogwarts Legacy avec la cérémonie du Choixpeau

En plus d'obtenir quelques récompenses exclusives, incarnez le sorcier que vous êtes.

hogwarts-legacy-comment-choisir-sa-maison-avec-ceremonie-choixpeau-repartition-baguette

Prévu pour le 10 février 2023, Hogwarts Legacy propose une aventure atypique qui ne permet pas de participer aux premières années à Poudlard. Pas de baguette à choisir ou de cérémonie du Choixpeau donc. Une nouvelle un peu triste, mais qui permet de faire son choix dès le lancement du jeu. Toutefois, il est possible de laisser la magie opérer en liant ses comptes Wizarding World et WB Games. Un bon moyen de laisser le destin faire son œuvre, tout en récupérant des récompenses en jeu.

Lier ses comptes pour profiter d’un profil unique

Avant toute chose, assurez-vous d’avoir un compte WB Games et Wizarding World. Ces derniers sont distincts et vous permettront de profiter de votre profil de sorcier directement en jeu. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur le site de l’univers Harry Potter et suivre les indications pour se lier à son compte Warner. Une fois les comptes liés, une robe de sorcier et un masque seront disponibles en jeu.

Cérémonie du Choixpeau et première baguette

En suivant ce même lien, il est possible de répondre à de nombreux quizz et questionnaires sur l’univers de Harry Potter. Mais il est surtout possible d’y trouver sa maison, sa baguette et son patronus. Cette cérémonie du Choixpeau, inexistante dans Hogwarts Legacy, est un bon moyen de personnaliser un peu plus son expérience. Les résultats dépendent évidemment de vos réponses, mais il est bien sûr possible de tricher pour obtenir ce que l’on souhaite. Le site étant exclusivement en anglais, mieux vaut se montrer attentif pour éviter toute erreur.

Le quizz dédié à l’attribution d’une maison est de loin le plus complet. Sur les 28 questions possibles seules 8 sont posées, dont la première et la dernière sont immuables. Elles sont celles qui aiguillent le plus dans une direction, et permettent donc de mieux diriger le quizz. Pour mieux comprendre tout cela, un post reddit rédigé par N1ffler détaille les questions, les calculs et les probabilités. Quant à la baguette, un site dédié permet de choisir tous les éléments la composant et d’avoir les réponses appropriées.

Évidemment, tout cela n’est pas nécessaire, loin de là. A part pour obtenir deux objets cosmétiques, le choix de la maison et de la baguette sont faisables directement en jeu. Il n’est aucunement nécessaire de s’inscrire à Wizarding World pour profiter d’Hogwarts Legacy.

gamosaurus-scroll-to-top-button