Activision retire Warzone Mobile de tous les stores
Il aura réussi à tenir un peu plus d'un an

Lancé le 21 mars 2024 et malgré un nombre de préinscriptions très important, Call of Duty : Warzone Mobile n’aura pas rencontré le succès attendu par Activision. De ce fait, un an seulement après son lancement, le jeu disparaît des stores iOS et Android. Une décision longuement détaillée sur les réseaux, et qui comprend quelques informations. Notamment la possibilité de continuer à y jouer jusqu’à la fermeture définitive des serveurs.
Depuis aujourd’hui, le jeu ne peut plus être installé sur iOS ou Android. Néanmoins, les personnes ayant téléchargé le logiciel sans le supprimer peuvent encore en profiter. Si le support du jeu s’arrête, les serveurs continueront de tourner pour le moment. La fin du titre n’est d’ailleurs pas programmée, bien que toute transaction soit désormais impossible. Mais aucun remboursement n’est possible non plus.
Toutefois, le jeu est désormais bien limité. Plus de saison, plus de contenu additionnel, plus d’équilibrage, plus rien. Ce qui impact également tout le côté social qu’il pouvait y avoir, puisque toutes les fonctionnalités sociales sont retirées. La faute à une activité trop faible pour que la société en tire des bénéfices.
Avec cette décision, Activision met donc à mort Call of Duty : Warzone Mobile. Ce qui est l’effet recherché. L’entreprise qui souhaitait pourtant étendre son catalogue au mobile fait donc face à quelques difficultés. Il faut dire que Call of Duty existe déjà sur mobile, avec un titre bien plus populaire. Surtout en Asie.