Osavora devrait apporter un vent de fraîcheur à Dofus

Une mise à jour ambitieuse pour le MMO

Osavora devrait apporter un vent de fraîcheur à Dofus

Mise à jour très attendue sur Dofus, le patch 3.2 verra la Dimension Divine Osavora ouvrir ses portes. Laquelle permet de présenter tout un tas de nouvelles fonctionnalités profitant du moteur Unity. Et qui devrait, on l’espère, permettre au MMORPG de trouver un nouvel élan pour les années à venir. Refonte Osamodas, fonctionnalité de calendrier ou encore arrivée des Titans, un world boss unique.

On sait depuis quelques semaines déjà que la Dimension d’Osamodas sera l’occasion d’introduire la fonctionnalité des boss de monde. Un défi communautaire et récurrent qui permettra aux joueurs de s’entraider et s’affronter dans un ladder spécifique. A la clé, diverses récompenses, mais également un combat aux mécaniques uniques.

Gargandyas, l’esprit de la créature d’Osamodas que l’on affronte, sera présent chaque semaine, du vendredi soir à 18h00 au lundi matin 8h00. Chaque joueur pourra tenter sa chance jusqu’à 5 fois par semaine pour réaliser le meilleur score.

Osavora se divise en 4 zones

Grande première sur Dofus, la Dimension Divine d’Osamodas se divise en 4 zone et non 3. par ailleurs, la dimension s’adresse à des joueurs de haut niveau, avec une zone de niveau 170 et le reste adapté aux niveaux 200. La Toorbz Boorzbz est une termitière renfermant la famille de Kabombz. Il s’agit de la seule zone niveau 170.

La Réserve Touffue, accueillant la famille des Zarbivores, et le Village Rhoarim, lieu de vie des Rhorims, s’adressent à des niveaux 200. Enfin, la dernière zone, l’Osavane, voit tous les monstres se mélanger. Mais uniquement sur la carte. Car chaque groupe de monstre est bien trié selon les familles existantes.

Osavora se démarque également par le système de saisons qui l’accompagne. Chaque semaine, la dimension changera de saison, passant de la saison des Naissances, à la saison de la Chasse, pour finir avec la saison du Repos. Les monstres de la dimension verront leur apparence s’adapter à la saison, mais également leur passif modifier selon cette dernière.

C’était aussi l’occasion pour Ankama de revoir l’accès aux Dimensions Divines. Il n’est désormais plus nécessaire de trouver un portail via une chasse au trésor. Chaque dimension nécessite désormais de réaliser une chasse au trésor légendaire afin de s’ouvrir. Il suffit ensuite de se rendre à la Tour des Voyageurs pour y accéder à volonté. Les ankres voient donc leur utilité changer. Elles permettent désormais de se téléporter directement à l’une des donjons d’une dimension.

Encore une refonte pour l’Osamodas

L’arrivée de la dimension Osavora est évidemment l’occasion de revoir la classe associée, l’Osamodas. Même si cela fait déjà plusieurs refontes auxquelles la classe a eu droit. L’objectif est de permettre aux invocations de mieux hériter des caractéristiques de l’invocateur. Tout en diversifiant les créatures qu’il peut invoquer, avec notamment un retour du Craqueleur, l’arrivée du Scarafoudre, du Crocoléreux ou encore du Phénix.

Il faudra toutefois attendre pour savoir exactement à quoi s’attendre. Plus précisément la sortie de la mise à jour 3.2 Osavora le 22 juillet, ou bien dès sa bêta le 9 juillet.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx