Overwatch Stadium, Build de Reinhardt
Notre build de Reinhardt sur Overwatch Stadium

Vous cherchez un build complet de Reinhardt pour monter en niveau dans le ladder d’Overwatch Stadium ? Découvrez notre build de Reinhardt qui présente les meilleurs capacités et pouvoirs à favoriser sur le mode Stadium.
Mise à jour : A jour du 15 mai 2025.
Si vous avez des questions ou des demandes particulières, n’hésitez pas à demander notre avis en commentaire.
Build de Reinhardt sur Overwatch Stadium
Notre build de Reinhardt va surtout se concentrer sur sa survie et son vol de vie. Le premier pouvoir sera la plus important. Notre objectif sera de devenir une vraie menace en se soignant tout en infligeant des dégâts avec notre marteau. Il existe aussi des builds puissants qui se concentrent autour de sa frappe de feu et d’autres sur son bouclier. Cependant ils peuvent être plus complexes à jouer ou alors plus passifs, ce qui ne convient pas à tout le monde.
Pouvoirs de Reinhardt
On l’a précisé plus tôt, ce build de Reinhardt sur Overwatch stadium va rapidement se construire autour du vol de vie et des frappes de marteau. Notre objectif sera alors d’être puissant au corps à corps, tout en gardant une bonne survie.

Round 1
Le premier pouvoir est certainement le plus important de ce build. Notre choix se porte sur Renversant !. La vitesse de déplacement est extrêmement importante pour un tank aussi lent que Reinhardt. De plus, après avoir infligé des dégâts avec votre marteau, vous gagnez 4% de vol de vie pendant 3 secondes.
Round 3
Pour le deuxième pouvoir, notre choix sera Tout feu tout flamme. En effet, celui-ci permet d’infliger de lourds dégâts avec votre marteau. Vos ennemis vont clairement sentir la pression lorsque vous serez au corps à corps.
Round 5
Le troisième pouvoir sera Wilhelmwagen. Celui-ci permet de vous soigner lorsque vous bloquez des dégâts avec votre bouclier. A ce niveau de la partie, les personnages ennemis infligent de lourds dégâts.
Round 7
Enfin, le quatrième et dernier pouvoir sera Avant-garde. La fin de partie sur stadium est souvent très mouvementée car les 9 autres joueurs sur le terrain sont très avancés sur leurs builds. Ce pouvoir permet de renforcer vos alliés tout en vous protégeant lors de votre charge.
Capacités de Reinhardt
Pour les capacités, nous allons procéder round par round. En effet, il faudra parfois en vendre certaines afin de les remplacer par des plus puissantes. Attention néanmoins, l’obtention de crédits et les parties étant toutes très différentes, il ne s’agit ici que d’un exemple et pas d’une marche à suivre obligatoire.
Round 1
Pour le 1er round, on va se booster en vitesse d’attaque (pour synergiser avec notre premier pouvoir). Ensuite, de la vitesse de déplacement (pour éviter de se faire mener en bateau par les adversaires plus rapides). Et enfin, de la régénération de vie sur le point (il est vivement conseillé de combattre sur ou proche des objectifs. Dès lors cette capacité sera très puissante en début de partie).
- Rations de terrain
- Convertisseur à plasma
- Graisse pour arme

Si vous avez bénéficié de beaucoup de crédits lors de votre premier round, Flux fantôme (10.000) sera votre premier choix. Si vous avez assez d’argent, combinez le avec les trois ou l’un des trois choix du premier round.
Round 2
Si c’est possible, il est rentable de tout vendre pour acheter Catalyseur nébuleux ou Propulseur à réaction. Ces capacités sont extrêmement puissantes.

Si ces capacités sont trop chères, vous pouvez vous référer aux choix mid-game.
Round 3
Pour le troisième round, on garde notre capacité du round deux et selon vos moyens, on va choisir le combo Santé de fer et Armure hydraulique. Si vous n’avez pas les crédits, Série meka-z fera l’affaire.

Si la survie n’est pas un problème à ce niveau de la partie car vous avez de bons coéquipiers, vous pouvez partir sur Percuteur de rechange ou Technovampirisme.
Round 4
L’idéal ici est d’ajouter la deuxième capacité épique proposée au round 2. Donc Catalyseur nébuleux ou Propulseur à réaction.

Round 5
L’idéal serait d’ajouter Gantelet sinistre à votre arsenal. Pourquoi pas si on en a l’occasion, vendre notre combo Santé de fer et Armure hydraulique. Dès lors, nous aurons l’occasion de prendre Percuteur de rechange et Implant de la griffe.

Pour les derniers rounds, l’objectif est de se rapprocher le plus possible des capacités Endgame mentionnées plus loin dans ce guide.
Midgame
Plusieurs choix s’offrent à nous en milieu de partie. Vos choix vont surtout dépendre de votre génération de crédits mais avec ce build, certaines statistiques sont meilleures que d’autres. Voici les choix principaux et intéressants pour le build de Reinhardt.
- Percuteur de rechange
- Technovampirisme
- Implant de la griffe
- Crampon cuirassé (surtout si vous faites face à Mei)
- Le combo Santé de fer et Armure hydraulique
- Série meka-z (si le combo plus haut est trop cher)
Endgame
Voici à quoi doivent ressembler vos capacités si vous avez l’occasion d’acheter les meilleurs objets pour votre personnage. L’ordre d’achat est très situationnel selon l’équipe adverse, vos alliés et comment se comporte la partie. Libre à vous de faire le meilleur choix selon la situation dans laquelle vous vous trouvez. Les trois premiers choix sont les plus importants, les autres sont plutôt situationnels.
- Gantelet sinistre
- Propulseur à réaction
- Catalyseur nébuleux
- Plan Z
- Triple tir
- Poigne amortie

Ce build de Reinhardt est l’un des plus puissant sur Overwatch stadium. Lorsque celui-ci est bien maitrisé, il vous permettra d’écraser vos adversaires. Attention néanmoins, il peut être complexe à jouer en match miroir. En effet, un Reinhardt spécialisé Frappe de feu pourra vous poser quelques soucis.
N’hésitez pas à passer sur notre portail Overwatch pour plus d’informations !