La nature reprend ses droits dans Preserve

Il y a même des dinosaures !

preserve-la-nature-reprend-ses-droits-le-15-mai-2025-pc-ps4-ps5-xbox-one-series-nintendo-switch

Disponible en accès anticipé sur Steam depuis l’été dernier, Preserve confirme sa sortie pour le 15 mai 2025 sur toutes les plateformes. Bitmap Galaxy et Grindstone étendent leur puzzle naturel aux PS4, PS5, Xbox One, Series et Nintendo Switch. Tout en annonçant l’arrivée d’un nouveau biome : le Jurassique. Ce qui en fait d’ores et déjà le jeu de l’année puisqu’on y trouve des dinosaures.

L’objectif étant de créer des écosystèmes viables qui n’ont pas besoin d’être aidés pour se développer, il s’agit là d’un jeu de puzzle qui pousse à la réflexion. Chaque pièce doit être méticuleusement placée pour maximiser les chances de prospérité. Mais le titre laisse une certaine place à l’imagination. Le joueur est ainsi libre de créer les environnements qu’il souhaite, tant qu’il atteint le score demandé pour valider le niveau.

Depuis sa sortie en août, le puzzle aura réussi à convaincre une grande partie des joueurs. Rassurant le studio et l’éditeur pour proposer Preserve sur toutes les consoles dès le 15 mai. Avec son système de cartes, la stratégie est reine ici. Et les joueurs pourront se mesurer les uns aux autres grâce au tableau des scores. Qui plus est, Bitmap Galaxy souhaite offrir un suivi du titre en proposant chaque semaine de nouveaux défis à accomplir.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx