Après 12 ans, Zefyr : A Thief’s Melody fixe sa sortie au 2 juin

Une aventure pleine de nostalgie

zefyr-a-thiefs-melody-apres-12-ans-le-jeu-fixe-sa-sortie-au-2-juin-2025-sur-pc

12 ans. C’est le temps qu’il aura fallu à Mathias Fontmarty, développeur solo chez Oneiric Worlds, pour venir à bout de Zefyr : A Thief’s Melody. Un jeu d’aventure et d’exploration qui rend hommage aux titres PS2 et Gamecube. Le jeu se date pour le 2 juin 2025 sur PC, avec une sortie prévue sur Steam et itch.io.

Eïko, jeune voleur étudiant à la Guilde, mène l’enquête sur des kidnappings mystérieux. Sa quête le mène au sein d’un archipel coloré où les pirates rôdent. Pour mener à bien sa mission, il lui faut ainsi les combattre ou les fuir et naviguer à travers l’océan pour trouver des indices. Pendant ce voyage, recherche de trésors et soin des animaux l’attendent entre deux interrogatoires pour lever le voile sur le mystère.

« Comme pour beaucoup, mon amour pour les jeux vidéo a commencé dans mon enfance, pendant les années 90. Le pouvoir créatif qu’ils offrent m’a toujours fasciné. Depuis, je passe tout mon temps libre à créer mes propres jeux. Et aujourd’hui, après 12 ans de travail, je peux enfin annoncer « Zefyr: A Thief’s Melody », un jeu qui incarne le type d’expérience que j’aurais adorée étant petit. C’est un équilibre délicat entre aventure, exploration, humour et ambiance feel-good. »

Mathias Fontmarty

Inspiré de titre comme Zelda Windwaker, Sly Cooper ou encore Beyond Good and Evil, Zefyr : A Thief’s Melody se veut une aventure onirique et colorée. Laquelle laisse libre court à l’imagination du joueur. Le tout baigné dans une ambiance nostalgique. Attendu pour le 2 juin sur PC, une démo servant de prologue est d’ores et déjà disponible sur Steam.

Toutefois, ce n’est pas parce qu’Oneiric Worlds puise son inspiration dans les jeux rétro que son titre fait l’impasse sur la modernité. Ainsi, le joueur est libre de choisir entre une approche furtive ou directe pour les affrontements. L’archipel est entièrement ouvert à l’exploration. De nombreuses quêtes secondaires introduisent des objets de collection.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx