Ecco the Dolphin fait son grand retour
Dauphin contre extra-terrestre

En début d’années, des rumeurs laissaient penser que la licence Ecco the Dolphin de Sega pourrait faire son retour. Aujourd’hui, ces rumeurs se confirment grâce à Ed Annunziata, créateur original du jeu, qui confirme son retour. Mais il ne s’agit pas seulement d’offrir une version moderne aux deux titres sortis sur Mega Drive et Dreamcast. En plus d’un remaster pour ces deux là, un troisième jeu est en développement.
Interrogé par Xbox Wire à l’occasion du mois du patrimoine des Américains d’origine asiatique et des îles du Pacifique, le créateur a confirmé que le dauphin ferait son retour. Pas de date précisée cependant, mais on y apprend diverses informations concernant le jeu. De sa création à sa réception, en passant par le message écologique qu’il transmet, tout est évoqué sans tabou.
« Imaginez une culture étroitement liée aux écosystèmes océaniques depuis des générations. En grandissant et en évoluant ensemble, les humains contribuent à l’écosystème plutôt que de le surcharger. Au fil du temps, ils apprendraient à connaître tous les cycles océaniques et à s’y adapter. Tout ce qui favorise un lien entre les humains et l’océan devrait être accueilli avec enthousiasme. »
Ed Annunziata, créateur de Ecco the Dolphin
C’est à cette occasion qu’il a également confirmé une version remasterisée pour Ecco the Dolphin et Tides of Times. Deux titres iconiques des années 90. Mais surtout, Ed Annunziata confirme qu’un troisième jeu est en cours de développement. Lequel est réalisé par l’équipe d’origine de la licence. Il en profite également pour renvoyer vers un étrange site qui fait office de compte à rebours. Lequel prendra fin le 26 avril 2026.