Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Genshin Impact : Comment jouer l’équipe Électro ?

Comment jouer l'équipe double Électro, qui sont les personnages à choisir ?

vignette-genshin-impact-guide-equipe-composition-electro-alternative-force-faiblesse

Avec les nombreuses combinaisons de personnages possibles, il peut être difficile de savoir vers qui s’orienter pour optimiser son équipe. Choisir son DPS, ses supports, son soigneur, les éléments à mettre en avant. Beaucoup de détails sont à prendre en compte avant de se lancer dans de grands défis, notamment les Profondeurs spiralées. Comment construire et jouer la composition Électro dans Genshin Impact ?

Les avantages d’une équipe Électro

electro
electro

Tonnerre puissant – Réduit la durée des effets Hydro de 40%. 50% de chance de récupérer une particule élémentaire lorsque Supraconduction, Surcharge et Décharge électrique sont déclenchées.

electro

Draine l’énergie en continu

La composition Électro idéale

Main DPS

Soigneur

Sub DPS

Support

Combinaisons possibles : Surcharge, Supraconduction, Fonte

Cette composition se repose sur le bonus de la résonance élémentaire pour pouvoir enchaîner les déchaînements élémentaires. Elle profite de pas mal d’AoE, même si la majorité des dégâts viennent des attaques basiques de Keqing et Xinyan. La composition Électro est particulièrement efficace pour farm des donjons en boucle.

Le but est de profiter au maximum des compétences de chaque personnage et de générer un maximum d’énergie. Xinyan est alors utilisée pour son Jeu fervent et sa Révolution de Riff afin de déclencher la Surcharge. Ce sont Keqing et Xinyan qui se chargent des combats dans la majorité des cas, profitant de dégâts de base très élevés. Fischl est bien évidemment à privilégier à longue distance ou pour déloger un archer difficile à atteindre.

Les alternatives low cost

La composition coûtant chère, notamment par la présence de deux 5 étoiles, des alternatives plus abordables sont envisageables. Si elles sont moins fortes que la précédente, elles n’en reste pas moins très intéressantes. Cela permet de jouer une composition Électro et de ne pas être en trop grande difficulté lors de certains affrontements.

Main DPS

Soigneur

Sub DPS

Support

Combinaisons possibles : Surcharge, Électrocution, Évaporation

Pour cette première alternative on change le DPS pour aller dans quelque chose de plus brutal, et Jean est remplacée par sa sœur Barbara. Moins puissante et moins versatile, Razor est le principal personnage à jouer dans cette composition. Que vous décidiez de l’équiper pour augmenter ses dégâts physiques ou son déchaînement élémentaire, les autres personnages sont surtout utilisés pour leurs compétences, laissant Razor s’exprimer pleinement.


Main DPS

Soigneur

Sub DPS

Support

Combinaisons possibles : Supraconduction, Électrocution, Gel

Avec cette composition on vient privilégier la combinaison Cryo et Électro. Le but est de profiter de la réduction d’armure que propose la Supraconduction pour renforcer les assauts de Razor. Lisa apporte de grandes zones avec son déchaînement et sa compétence élémentaire, permettant d’activer de nombreuses combinaisons avec Kaeya.

Vous savez désormais comment orienter votre composition Électro pour l’optimiser dans Genshin Impact. Vous pouvez en apprendre plus sur chacun des personnages sur nos guides dédiés, qui vous permettront de savoir quel équipement privilégier.

Envie d’en apprendre un peu plus sur la méta actuelle de Genshin Impact ? Retrouvez tous nos guides consacrés au jeu sur le lien ci-dessous.

gamosaurus-scroll-to-top-button